Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SACRED
20 août 2019

Visite de Chintu / Chintu's visit

Depuis dimanche soir, Chintu est avec moi et partage mon quotidien à Thuggali avec l'accord de Mr Thippanna.

Cela faisait quatre semaines que je n'avais pas eu de ses nouvelles et puis brusquement un coup de fil inattendu de Chintu avec un message laconique : "Hi how are you"?

Lorque je lui ai demandé s'il voulait venir passer quelques jours avec moi, sa réponse ne s'est pas fait attente. Ce fut un grand oui ferme !

Depuis hier donc, il m'accompagne dans les villages et je lui explique mon travail et le fonctionnement de SACRED. Je l'invite aussi à réfléchir sérieusement à son avenir et l'importance d'avoir un objectif dans la vie.

Pour l'instant il ne travaille pas et ne sait pas très bien ce qu'il veut faire. IL a un niveau troisième et cela va être compliqué pour lui de trouver un travail bien rémunéré.

Une formation professionnelle serait pour lui l'idéal. J'y réfléchis !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Since Sunday evening, Chintu has been with me and shares my daily life in Thuggali with Mr Thippanna's agreement.

It had been four weeks since I hadn't heard from him and then suddenly an unexpected phone call from Chintu with a laconic message: "Hi how are you"?

When I asked him if he wanted to come and spend a few days with me, his answer didn't wait. It was a big, firm yes!

Since yesterday, he has been accompanying me to the villages and I have been explaining my work and how SACRED works. I also invite him to think seriously about his future and the importance of having a goal in life.

For the moment he is not working and does not know very well what he wants to do. He has a grade 10 education and it will be difficult for him to find a well paid job.

Professional training would be ideal for him. I'm thinking about it!

Mr Thippanna et Chintu

 

Chintu avec Anil le chauffeur et Shekhar à Thuggali

Je n'ai pas pu résister à l'envie de m'arrêter et de voir de plus près les chercheurs de diamants. Sur la route qui mène à Thuggali il y a des terrains rocailleux où l'on trouve des diamants. Il paraît que ceux-ci remontent plus facilement de terre après de fortes pluies!

Certains en ont trouvé rendant ainsi l'endroit très attractif pour des dizaines de personnes !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

I couldn't resist the urge to stop and see the diamond diggers up close. On the road to Thuggali there are rocky terrain where diamonds can be found. It seems that they come up more easily from the ground after heavy rains!

Some have found diamonds making the place very attractive for dozens of people!

 

Les chercheurs de diamants

Publicité
Publicité
Commentaires
SACRED
Publicité
Archives
Publicité